News

Partir en vacances avec votre animal de compagnie

chien vacances

Quelques conseils pratiques :

  • Emportez les croquettes de votre chien au cas où il n’y a pas ses croquettes habituelles sur place. L’un des premiers conseils que donnent toujours les vétérinaires aux vacanciers, concerne l’alimentation du chien en vacances. Celle-ci doit changer le moins possible, tant au niveau de la nourriture elle-même que des horaires de repas.
  • Emportez une trousse de secours pour chien : ce kit de premiers soins pour chien contient les basiques indispensables, si vous n’en avez pas. Notez les coordonnées de la clinique vétérinaire la plus proche de votre lieu de vacances avant de partir. Bien sûr, emportez le carnet de santé de votre chien. Et renseignez vous sur les vaccins obligatoires
  • S’il fait très chaud sur votre lieu de vacances, prévoyez de sortir votre chien tôt le matin et en fin de journée.
  • Toujours bon de le répéter car ce genre de drame se reproduit chaque année : en été, ne laissez sous aucun prétexte votre chien dans la voiture, même à l’ombre, même en ouvrant la vitre.

Profitez bien de vos vacances et si votre compagnon reste chez vous, pensez au dog-sitting !

Si vos projets futurs sont d’acquérir un chien, sachez que vous devrez le déclarer à votre administration communale dans les quatre mois de sa naissance ou dans son premier mois d’acquisition. Une taxe annuelle sera alors à payer, à partir du 1er janvier qui suit; le montant de cette taxe varie d’une commune à l’autre mais sera de minimum 10€ par an.

Belles vacances !

 

chien vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *